GUIDE DES TAILLES

COMMENT CHOISIR LA LONGUER DE VOTRE CHAINE ?

Que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, il est important de connaître la longueur de la chaîne idéale pour son cou et son buste. Mais vous ne savez pas quelle longueur de chaine il vous faut.

 Toutes les femmes ont des goûts différents et certaines morphologies se prêtent davantage à des tailles plus ou moins longues de colliers. C’est pourquoi il existe différentes longueurs de chaînes femmes, à choisir en fonction de son envie de porter seul le bijou, en accumulation ou accompagné d’un pendentif par exemple. La longueur d’une chaîne femme est ainsi déterminée par le tombé souhaité et le confort procuré. 

Notez que les longueurs de chaîne mentionnées sur notre site n’incluent pas la longueur du pendentif. La plupart de nos pendentifs mesurent entre 2 et 5 cm, donc la longueur totale de votre bijou comprendra la longueur de votre chaîne ainsi que la longueur de votre pendentif.

Voici un tableau récapitulatif qui vous aidera à savoir quelle longueur privilégier pour une chaîne femme.

Types de colliers

Dimensions

Positionnement du collier

Avec quoi le porter

Le ras de cou

36 à 38 cm

A la base du cou

Collier très élégant, est bien mis en valeur avec un col "V", ou  avec des robes dégageant les épaules.

Le collier uniforme ou collier Choker

40 cm

Tombe au niveau des clavicules

Ce collier s'adapte pratiquement à toutes les tenues et tous les types d’encolures.

Le princesse

45 cm

Descend sur le haut du buste

Ce collier s'adapte à toutes les tenues et à tous les types d'encolures.  Peut également se porter sur un pull.

Le sautoir ou collier matinée

50 à 55 cm

Collier de mi-longueur qui arrive au niveau de la naissance de la poitrine

Ce collier s'adapte à toutes les tenues et à tous les types d'encolures.  Peut également se porter sur un pull à col roulé.




COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE BRACELET ?

 

La Taille du Bracelet est un élément important qu'il convient de choisir avec attention afin que le Bracelet puisse être porté sans risque de le perdre. Une mauvaise taille de bracelet va être gênante et vous risquez même de le perdre si sa taille est trop grande.

Cependant, si vous devez faire un cadeau à une personne, il est parfois compliqué de prendre la mesure d’un poignet sans éveiller les soupçons. Afin que vous puissiez avoir une idée des mesures standards pour les bracelets, nous vous donnons ci-dessous les mesures standards afin que vous sachiez quelle taille choisir.

La taille des poignets de femmes varie en fonction de la morphologie de chacune. Toutefois on peut convenir du fait que la taille standard d’un bracelet pour femme se trouve aux alentours de 19 cm. Si l’on souhaite un port ample sur une morphologie classique, on pourra opter pour un bracelet de 20 centimètres.

Munissez-vous d’un mètre souple ou d’un ruban. Mesurer la taille de votre poignet sans trop serrer. Ajoutez 0 à 2 cm à la mesure suivant votre façon de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample.

Bracelets Pandora :

La taille de bracelet Pandora la plus demandée est 19 cm. Pour choisir la taille idéale, il vous suffit de mesurer votre poignet et d'ajouter 2cm.



Comment choisir la bonne taille de bague ?

Munissez-vous d’un mètre souple. Assurez-vous de mesurer le doigt sur lequel vous voulez porter votre bague. Enroulez le mètre près de votre articulation, car il s’agit de la partie la plus épaisse de votre doigt, en veillant à ne pas trop serrer, pour vous assurer qu’elle sera confortable à enfiler. Relevez la valeur en millimètres. Par exemple, si le tour de votre doigt mesure 52 mm, votre taille de bague est de 52.

Voici un tableau récapitulatif des tailles de bagues :

Taille

Circonférence interne (mm)

Diamètre (mm)

44

44,2

14,01

46

46,1

14,64

48

48

50,28

50

50

15,92

52

51,9

16,55

54

53,8

19,19

56

56,3

17,3

58

58,3

18,46

60

60,2

19,10

62

62,10

19,74

64

64

20,37

66

65,9

21,01

68

67,8

21,65

70

69,9

22,28

COMMENT CHOISIR LA LONGUER DE VOTRE CHAÎNE ?



COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE VOTRE BRACELET ?