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FOIRE AUX QUESTIONS

Passer une commande :


Comment créer un nouveau compte avec Ormina.fr ?

Votre compte est créé automatiquement lorsque vous passez votre première commande. C’est simple et rapide. Vous pouvez le faire au moment de finaliser votre commande sur une page qui vous permet soit de vous identifier, soit de créer votre compte. Il suffit à ce moment-là de saisir votre adresse email et de suivre les directives. Ou à n’importe quel moment au cours de votre navigation sur le site en cliquant sur « Créer votre compte » en haut du site.

Quand ma commande sera-t-elle traitée?

Toutes les commandes passées pendant les heures d'ouverture seront traitées immédiatement. Toutes les commandes passées le week-end ou les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant.

Comment puis-je modifier une commande une fois qu'elle a été lancée?

Nous commençons à travailler sur votre bijou immédiatement après votre commande. Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de nous contacter dans les 12H qui suivent. Une fois ce délai passé, ne seront dans l’impossibilité de modifier votre commande.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après la validation et acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail de confirmation avec toutes les informations et détails de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, consultez vos courriers indésirables ou veuillez contacter notre service client.

Pourquoi je ne reçois pas l’e-mail de confirmation après avoir passé une commande ?

Soit votre e-mail est incorrect ou bloquée par des filtres anti-spam. Veuillez vérifier vos courriers indésirable ou de modifier vos filtres anti-spam.

Paiement :


Comment puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez régler par carte bleue, carte visa ou carte Eurocard/Mastercard ou Paypal. 

Le paiement est-il sécurisé ?

Tout paiement effectué en ligne sur le site Ormina.fr est 100 % sécurisé. Notre site utilise le système SSL (Secure Sockets Layer), l'un des systèmes sécurisés les plus fiables existant sur Internet, pour protéger les données que vous nous transmettez.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site.

Expéditions, Livraisons :

Délai de livraison = Délais de traitement + Délais d’expédition.

Le délai de traitement varie d’un produit à l’autre, ça peut prendre entre 1 et 4 jours OUVRABLES


Livrez-vous dans le monde entier ?

Oui nous expédions vos commandes gratuitement en livraison standard dans la plupart des pays.

Quelles méthodes d'expédition proposez-vous?

Découvrez toutes les informations concernant les expéditions en cliquant Ici

Comment puis-je suivre ma commande?

Un numéro de suivi vous sera communiqué par e-mail lors de l’expédition de votre commande, il vous permettra de suivre votre colis sur le site de l’expéditeur. Notez bien que la personnalisation d'un bijou peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables avant d'être expédiée.
En cas de problème n’hésitez pas à contacter notre service client.

Dans combien de temps je vais recevoir ma commande ?

C’est la méthode de livraison que vous aurez choisie qui déterminera la date d'expédition estimée. Nous calculons la date d'expédition estimée sur la base des jours ouvrables (du lundi au vendredi), hors jours fériés et week-ends. Cette date est néanmoins indicative et dépend des délais d'acheminement de nos transporteurs. Les bijoux personnalisés peuvent prendre plus de temps à traiter et à fabriquer. Si vous avez des questions concernant l'expédition ou si votre commande n'est pas arrivée dans le délai de livraison estimé, veuillez contacter notre service client.

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous êtes absent au moment de livraison de votre commande, celle-ci sera déposée directement dans votre boîte aux lettres. Si le colis est trop volumineux pour votre boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé, précisant l'adresse du bureau de poste où vous pourrez retirer votre colis.
Que dois-je faire si je ne reçois pas mon colis? Vous envoyez un e-mail directement à notre service client en indiquant votre numéro de commande. Nous allons faire notre enquête concernant votre colis, c’est celui-ci a bien été perdu, nous procéderons à une nouvelle livraison ou un remboursement. Toutefois, si les objets ont été perdus suite à une adresse incorrecte, vous devriez être responsable de la perte.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ou faire un cadeau ?

Il est tout à fait possible de faire une commande à une adresse différente de celle indiquée pour la facturation. Lors de la validation de votre commande, il vous suffit de préciser une adresse pour la facturation, et une adresse pour la livraison. Vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances ou encore offrir des cadeaux à vos proches.

Une facture est-elle jointe à ma commande ?

Nous n'envoyons pas de facture avec la commande afin d'éviter que le destinataire du cadeau ait connaissance de son prix. Si vous souhaitez avoir une copie de votre facture, vous pouvez l'imprimer en vous rendant sur la page "Mon compte"  et en cliquant sur "HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES".

Politique des retours et remboursements:


Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Dès la réception de votre commande, nous commençons immédiatement à la produire, pour modifier ou annuler votre commande, Veuillez nous contacter dans les 12 heures qui suivent, passé ce délai, il sera impossible d’annuler ou modifier votre commande. Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un bijou ait un défaut de fabrication, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine.

Que faire en cas de casse ou erreur sur ma commande ?

Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos bijoux, ils sont Préparé avec le plus grand soin, votre commande vous parviendra dans un emballage adéquat. Mais il arrive que les manipulations du transporteur soient trop brutales et que les bijoux cassent. En cas de problème à la réception de votre colis ou si vous constatez que ce dernier n’est pas conforme à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en informer. Si vous recevez nos produits avec des rayures, des cristaux tombés, la chaîne endommagée, etc. veuillez nous contacter immédiatement par e-mail et vous recevrez un remboursement de votre achat ou échange sous 60 jours. Vous avez un délais de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner les articles.
Tous les articles retournés feront l’objet d’une inspection. Ils doivent être non utilisés et renvoyés dans leur état initial.

Puis-je renvoyer mon cadeau si je ne suis pas satisfait ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits spécifiques réalisés à la demande : produits personnalisés. Cependant, il n’est pas possible d'effectuer un retour pour nos bijoux qui sont personnalisés car nous ne pourrons pas les modifier. Néanmoins, si vous avez reçu un article qui n’est pas conforme à votre commande, nous vous conseillons de prendre contact directement avec notre service clients pour effectuer un échange ou un remboursement.

Les produits Ormina.fr :


Comment sont personnalisés les articles proposés sur Ormina.fr ?

Nos articles sont personnalisés dans nos ateliers par des artisans professionnels. Les textes, prénoms et photos que vous nous indiquez lors de votre commande sont transférés automatiquement à nos ateliers depuis le site ormina.fr

Les bijoux Ormina sont-ils fabriqués à partir de métaux précieux?

Tous les bijoux Ormina sont en or ou argent véritable et comporte un poinçon 925 pour l’argent. Le niveau de pureté de l'or est indiqué sur le produit (9cts, 10 cts, 14 cts, 18cts). L'argent est un métal précieux, comme l'or et le platine. Ormina.fr utilise un argent sterling anti-ternissement de première qualité. Le plaqué or 24ct est le recouvrement d’un bijou en argent sterling par une fine couche d’or 24ct, il porte donc les poinçons 925 ou 0,925

Quelle longueur de chaîne que je dois choisir ?

Consultez notre guide  des tailles pour vous aider à choisir la longueur de chaîne.

Vos charms s'adaptent-ils à un bracelet Pandora?

Oui, tous nos charms sont conçus pour s'adapter à tous les styles de bracelets Pandora.

Quelle est la matière de vos charms et bracelets ?

La plupart des charmes et des bracelets sont en argent 925. Certains charms sont en verre de Murano ou en cristal.